LE TEMPS AU TRAVAIL : ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION ?

vague bleue

« Comment réussir à tout faire en si peu de temps ? ». Tout le monde s’est déjà posé cette question. Gérer son temps peut paraître simple mais le sujet est bien plus vaste qu’il n’y paraît. C’est pour cela que Co.théâtre a décidé de pousser la réflexion et organise, le 27 mars, la soirée « Devenez maître du temps ».

Posté le
27 février 2018 - 11:14

LE TEMPS : CARBURANT DE L'ENTREPRISE

Le temps est le principal facteur de performance de l’entreprise : c’est sa ressource première. Optimiser le temps est donc une préoccupation centrale de toute organisation. Mais comment trouver le juste équilibre pour également préserver les travailleurs, fournisseurs de leur propre temps ?

Par ailleurs, parler du temps au travail se résume souvent à parler du temps « visible » : celui de la production, de la réunion, du respect des délais, de la réalisation des tâches. Mais on oublie souvent l’importance du temps « masqué » : celui de la réflexion, de l’apprentissage, de la compréhension…

 

LE TEMPS, UNE AFFAIRE PERSONNELLE

Chacun a son propre rapport au temps : multitâche VS monotâche, anticipation VS urgence, lève-tôt VS couche-tard, réfléchi VS impulsif… Alors, comment mieux se connaître et ainsi mieux maitriser son temps ? Comment travailler avec des personnes au rapport au temps différent ?

Et c’est sans parler des nouvelles technologies qui viennent revisiter notre rapport au temps. Le temps est raccourci mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. Il est possible de travailler partout et à tout moment. Mais comment déconnecter et préserver l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle ?

 

LE TEMPS, UN SUJET TENDANCE

Le temps est peut-être la tendance managériale de demain : accompagner les changements, développer les compétences, favoriser l’autonomie, bien vivre les temps de rush et capitaliser sur les périodes calmes…

Au-delà de cela, le temps serait-il l’avenir de la Qualité de Vie au Travail ? Nouveaux modes de travail, équilibre vie pro/perso, prise en compte des rythmes biologiques, déconnexion…

 

Le temps est partout !

POURSUIVONS ENSEMBLE LA RÉFLEXION LE 27 MARS.

>> INSCRIPTION GRATUITE

Spectacle - table ronde - discussion avec la salle