« Finis les cache-sexes : le théâtre pour tout mettre à nu »

En à peine 30 ans d’existence, le théâtre d’entreprise est devenu incontournable dans les entreprises françaises. Comment s’est renouvelé le genre vers plus d’authenticité ? Vincent Priou-Delamarre s'exprime sur l'évolution du théâtre d'entreprise pour Parlons RH.

En à peine 30 ans d’existence, le théâtre d’entreprise est devenu incontournable dans les entreprises françaises. Comment s’est renouvelé le genre vers plus d’authenticité ? Comment poursuivre l’accompagnement des entreprises et la formation des collaborateurs en abordant tous les sujets sans fard ? Vincent Priou-Delamarre, co-fondateur et associé chez Co.théâtre, prend la parole pour Parlons RH en 4 actes.  

Quelques extraits :

« La parole est le vecteur principal de la communication au sein des entreprises. »

« Ce que permet le théâtre, c’est un cadre solide et serein pour aborder l’intimité sans fausse pudeur mais dans le respect des sensibilités. »

« Le théâtre d’entreprise d’aujourd’hui mise sur l’intelligence collective, celle des salariés présents pour assister à la représentation donnée. »

« Le théâtre favorise les prises de conscience (...) mais il permet également de faire évoluer les comportements, particulièrement en formation. »

►► Découvrez l'article ◀◀

"théâtre d'entreprise"