Chut ! Le temps et le silence dans le management

spectacles co-theatre
vague bleue

Il existe plusieurs formes de silence et elles ont toutes un impact différent sur nos relations ou sur nous directement notamment dans le cadre de l'accompagnement managérial. Il en va de même pour l'impact du temps.

20' de spectacle
10' à 40' d'échanges avec les spectateurs
2 comedien.ne.s
De 10 à 300 personnes

OBJECTIFS

Le temps pour :

Le silence pour :

  • Faire émerger des solutions aux individus ou à son équipe
  • Récolter de la matière ou de l’information pour faciliter ses prises de décision
  • D’adapter son management à chaque individu

L'HISTOIRE

Laura et Fred se mettent à parler de leurs différentes expériences de managers autour du silence. Il est vécu tour à tour comme une arme incisive, comme un "blanc" gênant, comme un espace propice -involontairement- à une parole qui se déverse. Nos deux amis managers se retrouvent plus tard dans le bureau de Fred pour parler d'un changement mais Fred n'a pas le temps. Pour lui, c'est un sujet sensible, il ne prend pas le temps d'accompagner certains collaborateurs, il ne se laisse pas le temps que son émotion redescende...

PAROLES DE PARTICIPANTS

« En statistiques on appelle ça le bruit blanc. C'est toujours là mais on ne pourra jamais le maîtriser ou le modéliser. En prenant en compte cette réalité on fait déjà un pas pour mieux l'appréhender. Cette saynète permet cette prise de conscience. »

« La peur du silence peut autant ruiner une communication que les quiproquos. Il faut oser dire, oser répondre et toujours valider qu’on a bien compris le message. » 

« J'ai appris la différence entre un blanc et un silence. »

« La bienveillance dans ce format saute aux yeux et rend les messages d’autant plus percutants grâce à la participation de chacun ! Formation très intéressante pour gérer les désaccords de manière constructive. »

  • « J’ai tellement de travail que je ne trouve pas le temps de manager… J’aimerais que mes équipes soient plus autonomes… Je suis à court d’idées pour réussir à manager Jean-Paul… » ARRÊTEZ-VOUS ! Plus vous avez de choses à faire, plus il devient néces...
  • Burn out - Transformation digitale
    PETIT DÉJEUNER SPECTACLES - 2 Nouveautés
    9h30 - 11h30
    Inscrivez-vous